Pour prendre soin de la barbe, l’huile de ricin est le produit par excellence. Originaire d’Afrique, cette huile extraite de graines de ricin peut nourrit et fortifier les poils de la barbe. Elle peut également favoriser leur pousse. Sur le marché des produits de soins pour barbe, l’huile de ricin est sans aucun doute celle qui est la plus plébiscitée. Toutefois, pour qu’elle puisse être efficace, il faut adopter les bons gestes et manger sainement. Comment utiliser l’huile de ricin pour soigner sa barbe ? Ne présente-t-elle pas de risque pour la peau ? On en parle dans cet article.
L’huile de ricin, tout ce qu’il y a à savoir
Connue également sous le nom de Castor oil, l‘huile de ricin est extraite des graines de ricin. Du fait qu’elle est trop toxique, l’huile de ricin ne peut pas être consommée. Il faut d’abord qu’elle passe par une transformation industrielle pour qu’elle puisse être utilisée. Après un procédé de pression à froid, les graines de ricin fournissent une huile végétale dont les bienfaits sont incomparables. Composée à 90% d’acides gras, l’huile de ricin possède de nombreuses vertus pour la santé. Outre le fait que ce soit un antibactérien efficace, l’huile de ricin barbe est aussi l’alliée par excellence pour prendre soin des cheveux, de la peau et plus particulièrement, de la barbe. Pour ses multiples vertus, l’huile de ricin est actuellement utilisée comme ingrédient principal dans la fabrication de différents produits cosmétiques.
Les bienfaits de l’huile de ricin sur la barbe
L’huile de ricin est un véritable élixir. En effet, son utilisation présente bon nombre d’avantages pour la barbe. Contenant de la vitamine E et d’acides gras, l’huile de ricin permet d’hydrater barbe. Cette dernière sera donc à l’abri des démangeaisons, des tiraillements, des pellicules, mais aussi du dessèchement de la peau. Ensuite, l’huile favorise également la repousse. Elle booste de manière naturelle la croissance des poils. Pour tous ceux qui veulent une barbe dense, l’utilisation de l’huile de ricin est donc conseillée. Comme cité ci-haut, cet élixir nourrit aussi les poils de la barbe. En effet, c’est cette dernière qui fournit les nutriments ainsi que les vitamines dont la toison a besoin pour croître. Mis à part cela, elle apporte aussi à la barbe de la douceur, de la souplesse et de la brillance. Enfin, c’est le produit naturel par excellence pour combler les trous.