Pour vous qui possédiez une remorque, si vous utilisez une bâche pour la protéger, cette dernière a besoin d’un entretien correct pour toujours assurer sa fonction et pour sa durabilité. Avec un nettoyage régulier, les saletés ne s’y incrustent pas, et vous préservez la solidité de la toile. Au cas où vous ne savez pas comment faire pour entretenir la bâche de votre remorque, suivez nos judicieux conseils.
Les produits nettoyants
La bache de remorque sur mesure subit plusieurs épreuves, qu’elle soit sur route ou sur site : pollution, intempéries, poussière, salissures… Si un bon entretien n’est pas effectué, cela aura un impact négatif sur sa robustesse. Pour le nettoyage de la bâche, de nombreux produits existent, mais le choix doit être réfléchi. En effet, certaines bâches de remorque ne supportent pas les produits trop agressifs avec des oxydants ou des acides, car cela altère leur étanchéité, leur couleur, leur brillance et le traitement UV. Si la bâche est en polyester enduit de PVC ou de PU, le nettoyage à l’eau savonneuse (savon de Marseille ou liquide vaisselle) suffit. En cas de salissures grasses, il y a des nettoyants doux et dégraissants spéciaux.
Le nettoyage proprement dit
Lors du nettoyage de la bâche de remorque, étalez-la sur le sol dans un lieu sec. Dépoussiérez avec un balai avant d’appliquer le produit nettoyant sur toute la surface grâce à la pulvérisation. Maintenant, frottez avec une brosse douce en insistant sur les salissures. Après, procédez au rinçage abondant avec de l’eau tiède pour retirer les résidus de produits. Ensuite, séchez la bâche de remorque à l’air libre ou essuyez avec un tissu ou une grosse éponge propre. Toute l’opération est à faire des deux côtés. Au cas où la tâche est difficile, on peut confier son nettoyage à une société spécialisée. D’ailleurs, c’est l’assurance d’un entretien de qualité avec d’éventuelles réparations. Après nettoyage, la bâche de remorque sera roulée, pliée et rangée dans un lieu sec à l’abri de l’humidité et du soleil.