7 septembre 2024

De quoi est constitué le parcours MaLoi25 ?

La cybersécurité est un enjeu de taille pour les entreprises, quelle que soit leur envergure. Au Québec, il existe une loi qui renforce la protection des données personnelles et incite les organisations à améliorer leur cybersécurité. Le parcours MaLoi25 vous propose d’embarquer au sein de son programme afin de bénéficier de la meilleure assistance pour votre procédure de conformité à la loi 25. Le parcours MaLoi25 est progressif et se subdivise en trois étapes.

Le questionnaire d’auto-diagnostic

Le questionnaire d’auto-diagnostic constitue la première étape du parcours MaLoi25. Cette étape se passe en ligne et doit être effectuée par une personne ayant des connaissances en technologies de l’information. Ce dernier répondra à une série de questions autour des thèmes principaux comme la cybersécurité et la loi 25. Une fois l’évaluation faite, vous recevrez les résultats avec des précisions sur votre niveau de conformité à la loi 25.

Formation de groupe sur les bonnes pratiques pour protéger vos renseignements personnels

Comme souligné plus haut, les renseignements personnels se doivent d’être protégés. Au cours de cette étape, vous suivrez une formation en ligne qui pourra vous outiller sur les bonnes pratiques pour protéger vos renseignements personnels. La formation se déroule en ligne et peut accueillir 10 personnes par organisation.

Accompagnement personnalisé pour la réalisation du plan d’action pour la conformité

La réalisation du plan d’action pour la conformité est l’une des étapes les plus importantes du parcours MaLoi25. Vous bénéficierez de l’accompagnement personnalisé d’experts en cybersécurité triés sur le volet par l’IN-Sec-M. Après avoir pris connaissance de vos besoins par le biais du questionnaire d’auto-diagnostic, ils vous proposeront un plan d’action que vous pourrez ajuster à votre guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.